QUI SOMMES-NOUS ?

L'entreprise est créée par Lancelot Guyot en Mai 2014, après avoir terminé l'EDHEC à Lille. 

Son but est simple : réconcilier le grand public avec le Patrimoine. 

Afin de transmettre nos monuments aux générations suivantes il est de notre responsabilité de trouver de nouvelles manière de les valoriser avec un équilibre économique qui permette chaque année d'investir dans des restaurations. Cet équilibre économique doit se faire sans dénaturer le monument. Nous plaçons l'authenticité au centre de nos préoccupations.

Nous voulons faire découvrir le patrimoine différemment, par la création d'événements, d’animations ou de parcours de visite innovants permettant de jeter un regard nouveau sur ce dernier et d’intéresser toutes les générations. 

Tous au Château c’est un réseau de monuments engagés, qui placent le visiteur au centre de la réflexion, afin qu’il soit accueilli non comme un client mais comme un ami du Patrimoine, et développent des activités respectueuses de l’histoire du lieu et de son environnement

Nous souhaitons développer des projets originaux avec une gestion saine et pérenne d'un site touristique qui permettront à des édifices en difficulté de traverser le XXIème siècle.

En 2021, Tous au Château reprend la gestion de l'Hôtel-Dieu, qui appartient encore au Centre Hospitalier de Tonnerre, afin de dynamiser sa fréquentation et renouveler la façon de découvrir son histoire.

Logo TAC blanc.png